Livraison gratuite pour tout achat dès CHF 70.–     Commandé avant 16h, livré le lendemain     Retours et échanges gratuits dans nos filiales

Livraison gratuite pour tout achat dès CHF 70.–

   

Commandé avant 16h, livré le lendemain

   

Retours et échanges gratuits dans nos filiales

Close
Menu

Questions & Réponses


Compte

+
Oui, de cette façon, tu peux aussi utiliser la rubrique "Mon compte", où tu peux notamment voir en temps réel l'état de tes commandes et le bulletin de livraison correspondant. En outre, tu n'as pas besoin de saisir tes données à chaque achat.
+
Tu peux récupérer ton mot de passe soit dans la rubrique "Mon compte", soit dans la section "Se connecter". Tu as la possibilité de demander un e-mail qui te permettra de renouveler ton mot de passe.
+
Dans la rubrique "Mon compte", tu peux à tout moment modifier ton adresse, de même qu'à la caisse (étape 2).
+
Pour cela, adresse-toi à notre service clientèle.

Expédition & livraison

+
Vérifie d'abord dans le dossier spam. Si tu ne trouves toujours pas la confirmation de commande, contacte notre service clientèle.
+
Tu trouveras dans l'e-mail de confirmation d'expédition un numéro d'envoi (numéro de suivi) sur lequel tu peux cliquer directement dans l'e-mail pour obtenir des informations sur le statut actuel de la livraison.
+
Pour les commandes d'une valeur totale inférieure à CHF 70.00, des frais de port de CHF 6.90 sont facturés.
+
Dans ce cas, contacte notre service clientèle.
+
L'adresse de livraison doit correspondre à l'adresse de facturation uniquement pour le mode de paiement par facture.
+
Cette option n'est malheureusement pas disponible.
+
Nous envoyons exclusivement des colis PostPac Priority. Ainsi, tu reçois généralement ta livraison dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
+
Après avoir terminé le processus d'achat, tu recevras un e-mail de confirmation de commande. Si tu ne reçois pas cet e-mail, contacte notre service clientèle.
+
Ta commande sera traitée immédiatement par nos soins. Tu as toutefois la possibilité d'annuler ta commande dans un bref délai après la confirmation de commande et d'en passer une nouvelle à la place. Pour ce faire, adresse-toi à notre service clientèle.
+
Tant que ta commande n'a pas été expédiée, cela devrait normalement être possible. Pour cela, contacte notre service clientèle.

Retours

+
Tu peux nous retourner les articles que tu as commandés dans un délai de 14 jours.
+
Tu peux retourner les articles dans une boutique Metro de ton choix ou les renvoyer par la poste.
Si tu souhaites retourner des articles de plusieurs commandes, veille à joindre tous les bulletins de retour des commandes respectives. Ainsi, les livraisons peuvent être facilement distinguées.
+
Le retour en magasin est gratuit. Pour le retour d'articles achetés en ligne, tu apportes, en plus des articles que tu veux retourner, le bulletin de livraison.
Si tu souhaites échanger des articles, tu peux choisir les articles de remplacement directement dans l'assortiment de la filiale. Échange uniquement sur présentation d'une pièce d'identité officielle valable.
Un remboursement en espèces en magasin n'est pas possible.
Les retours de galaxus.ch ne sont pas acceptés.
+
Pour effectuer un retour par voie postale, tu as besoin du bulletin de retour qui est joint à ton colis. Si tu ne l'as plus, tu peux te connecter sous "Mon compte" et le télécharger sous "Mes commandes" dans les détails de la commande.
Place les articles protégés dans leur emballage d'origine dans le colis et joins également le bulletin de retour dûment rempli.
+
Aucune confirmation de réception ne sera envoyée. Cependant, tu seras immédiatement informé dès que le traitement du retour sera terminé.

Remboursement

+
Le montant des articles retournés te sera remboursé dans un délai de 10 jours ouvrables sur le moyen de paiement choisi lors de la commande. Un remboursement en espèces en magasin n'est pas possible.
Attention : pour les commandes inférieures à CHF 70.00, les frais d'envoi sont dus et doivent être réglés même en cas de retour de la totalité de la marchandise. Les CHF 6.90 ne sont pas remboursés ni déduits de la facture.

Paiement

+
Tu as le choix entre plusieurs modes de paiement : Twint, carte de crédit (Master Card/Visa), facture, PostFinance, Paypal et carte cadeau Metro Boutique.

Bons & codes de rabais

+
Tu peux vérifier le solde de ta carte cadeau ici.
+
Tu peux utiliser ta carte cadeau directement à la caisse (étape 3). Utilise pour cela le champ CARTE CADEAU. N'oublie pas de confirmer la saisie en cliquant sur "OK". Le montant sera alors pris en compte dans le total du panier.
+
Tu peux utiliser ton code de réduction directement à la caisse (étape 3). Pour cela, utilise le champ CODE DE RABAIS. N'oublie pas de confirmer la saisie en cliquant sur "OK". Si toutes les conditions sont remplies, la réduction sera déduite du montant total de ta commande.
+
Nos cartes cadeaux sont disponibles dans tous les magasins Metro, ainsi que dans certains offices de poste et sur notre boutique en ligne.
+
Nos cartes cadeaux sont utilisables dans tous les magasins Metro ainsi que dans notre boutique en ligne. Il n'y a pas de montant minimum de commande.
+
Les codes de réduction ont une durée de validité limitée, qui est indiquée à chaque fois. Ils peuvent également avoir un montant minimum de commande.
Le code de rabais n'est utilisable qu'une seule fois, ensuite le code n'est plus utilisable.
Il n'est pas possible de prendre en compte ultérieurement le code de rabais sur une commande achevée.
Un seul code de rabais est utilisable par commande - mais il peut être combiné avec le crédit d'une carte cadeau.
+
Il n'est pas possible de prendre en compte les bons d'achat a posteriori. Si tu as oublié d'utiliser ton bon d'achat, tu peux l'utiliser lors de ta prochaine commande, selon sa validité.

Newsletter

+
Tu peux t'abonner à notre newsletter ici.
+
Ouvre une newsletter Metro Boutique dans tes e-mails et clique tout à la fin sur "Se désabonner de la newsletter".
+
Dans notre newsletter, tu reçois régulièrement des informations sur les nouvelles collections, les super looks et les actions (de réduction) exclusives.