Retours


Droit de retour


Tu disposes de 14 jours pour nous renvoyer des articles, ou les retourner ou échanger dans une filiale. Nous ne reprenons toutefois que des articles en bon état et dans leur emballage d'origine. Pour cette raison, nous recommandons d’essayer les chaussures sur un sol souple (par ex. tapis). Veille à ne pas retirer les étiquettes et à ne pas salir les articles.

Attention: pour les commandes en dessous de CHF 70.00, les frais d'expédition dus sont à payer, même si la totalité de la marchandise est renvoyée. Les CHF 6.90 ne sont ni remboursés ni déduits de la facture.


Retour gratuit dans une filiale Metro Boutique


- Apporte les articles commandés que tu désires retourner ou échanger, avec le bulletin de livraison correspondant, dans une filiale Metro Boutique.

- Le montant des articles retournés te sera crédité dans les 10 jours ouvrables, sur le moyen de payement choisi lors de la commande. Un remboursement en espèces est exclu.

- Si tu désires échanger les articles, tu peux choisir les articles de remplacement dans l'assortiment de la filiale.

- Les articles commandés en ligne, ne peuvent être échangés que contre présentation d'une pièce d'identité valable.

- Les retours de galaxus.ch ne sont pas acceptés.


Marche à suivre pour les retours


Pour effectuer un retour, tu as besoin des formulaires de retour, ainsi que du bulletin de livraison, joint au paquet.
En cas de perte, connecte-toi dans "mon compte" sur www.metroboutique.ch afin de les télécharger. En cas de retour de plusieurs commandes, imprime tous les bulletins de livraison/factures s’y rapportant.



Mets l'article, dans son emballage plastique, ainsi que tous les bulletins de livraison, dans le paquet. N'oublie pas d'y ajouter le formulaire de retour dûment rempli.



Referme ton paquet et colle l’étiquette d’expédition de façon bien visible. Tu peux poster le paquet dans n‘importe quel office de poste. Les frais d‘expédition sont à ta charge.

Après vérification de ton retour, le montant auquel tu as droit te sera crédité dans les 10 jours ouvrables.



Renvois d'une livraison Galaxus


Merci de suivre le processus de retour sur galaxus.ch


Réclamations


En cas de réclamation pour un article abimé ou défectueux, nous te prions de procéder comme suit: envoie-nous une courte description du défaut et joins 3-4 photos pertinentes qui montrent le défaut. Le défaut doit être clairement visible sur au moins une des photos. En outre, nous te prions de photographier l'article dans son intégralité, devant et derrière. Pour les chaussures, merci de photographier également la semelle. Envoie tes photos par e-mail à service@metroboutique.ch. Ta demande sera traitée dès réception des photos et nous te contacterons dans les jours suivants, pour t'indiquer la suite de la procédure.