Modes de paiement

Paiement par carte de crédit
Nous te proposons de payer aisément et en toute sécurité par carte de crédit. Nous acceptons les cartes Master Card et Visa. Ta carte sera débitée immédiatement lors de la confirmation de commande. Si tu retournes de la marchandise, le montant est automatiquement crédité sur le compte de ta carte de crédit. Tes données sont transmises de façon cryptées, au moyen du protocole SSL. Grâce à ce haut standard de sécurité, tu peux effectuer tes achats chez metroboutique.ch en toute sécurité.

Paiement par facture
Si tu souhaites payer par facture, Metro Boutiques cède ta créance à SwissBilling SA (Rue du Caudray 4, 1020 Renens), pour autant que tu sois une personne physique, majeure et solvable. En cas de paiement par facture, l'adresse de livraison et l’adresse de facturation doivent être identiques. Si tu réponds aux critères ci-dessus et que tu n’arrives pas à conclure ton achat, c’est dû à l’évaluation de tes données par l’entreprise CRIF AG à Zürich (Tél.: 0848 333 222, www.crif.ch), en accord avec SwissBilling SA ou le contrôle effectué par SwissBilling SA (Conditions générales de SwissBilling SA). Dans ce cas, nous te prions de choisir un autre mode de paiement.
Les factures ne sont pas établies par nos soins, mais par SwissBilling SA (Rue du Caudray 4, 1020 Renens), elles sont envoyées dans ton paquet. Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. En cas de retour partiel de ta commande, SwissBilling SA te fera parvenir par la Poste, une nouvelle facture corrigée. Si tel est le cas, la première facture peut être détruite. Une taxe administrative de CHF 2.- est perçue par facture.


Paiement par Carte cadeau Metro (Giftcard)
Un autre mode de paiement que nous te proposons est la carte cadeau Metro. Il s’agit d’un moyen de paiement «Prepaid» simple et sécurisé. Pour le paiement de ton achat Online, tu dois disposer d’une carte cadeau Metro valable et chargée. Tu peux également utiliser un éventuel solde, pour payer tes achats sur le Online-Shop et dans toutes nos filiales Metro Boutique. La carte cadeau Metro peut être rechargée pour un montant libre, dans toutes nos filiales.
Si le solde de ta carte cadeau Metro est insuffisant, tu as la possibilité, lors de la procédure de paiement, de régler la différence avec un autre moyen de paiement. Le POWER-NR. et le CODE se trouvent au dos de la carte, en bas à droite. Clique ici pour consulter le solde de ta carte cadeau Metro. Il faut attendre 24h pour que les cartes cadeau Metro achetées dans un office de Poste soient actives et puissent être utilisées comme moyen de paiement sur le Online-Shop.
Tu peux utiliser la carte cadeau Metro comme moyen de paiement dans toutes nos filiales Metro Boutique. La carte cadeau Metro est disponible sur le Online-Shop, dans toutes les filiales Metro Boutique et dans certains offices de Poste.

Paiement par PayPal
Tu peux également payer par PayPal. En sélectionnant ce mode de paiement, tu seras redirigé vers PayPal au terme du processus de commande. Si tu as déjà un compte PayPal, connecte-toi avec tes identifiants et confirme le paiement. Si tu es un nouveau client, tu peux t’identifier en tant qu’invité, ou créer un compte PayPal, avant de confirmer le paiement.
Si tu payes par PayPal, tu reçois systématiquement une confirmation de commande de notre part. Nous aimerions te rendre attentif au fait qu’il peut arriver, dans de rares cas, que des erreurs surviennent sur la page de PayPal, sur lesquelles nous n’avons aucune influence.

Paiement par PostFinance E-Finance
PostFinance offre la possibilité de choisir entre deux modes de paiement avec un compte PostFinance. Tu peux d’une part utiliser ton compte E-Finance et d’autre part, ta carte PostFinance. Au terme d’une commande, tu peux choisir le mode qui te convient le mieux, avant de valider le processus de paiement. E-finance, standard de PostFinance, te permet un paiement rapide et sécurisé via Internet. Si tu es déjà client chez PostFinance, identifie-toi avec ton numéro E-finance, ainsi que ton mot de passe. Le montant de ta commande est débité sans frais de ton compte PostFinance. Tu reçois par la suite un e-mail, dans lequel metroboutique.ch confirme ta commande. Ta commande est envoyée dès que nous recevons la confirmation de paiement de PostFinance.

Paiement par PostFinance Card
Comme second moyen de paiement, tu as la possibilité d’utiliser ta carte PostFinance. La méthode d’identification simplifiée s’effectue à l’aide de ton numéro de carte et du numéro ID. Le paiement par carte PostFinance est enregistré par défaut dans ton compte personnel metroboutique.ch. Une fois la sauvegarde effectuée, aucune vérification supplémentaire ne sera nécessaire, lors des prochains achats. Une limite mensuelle est fixée pour te protéger contre tout abus.

Paiement par Twint
Nous te proposons également l'option de paiment Twint. Pour ce faire, sélectionne ce mode de paiement, tu seras ainsi redirigé vers Twint au terme du processus de commande. Si tu es déjà client chez Twint, tu pourras alors te connecter avec tes données d'utilisateur et confirmer le paiement.
Si tu payes par Twint, tu reçois systématiquement une confirmation de commande de notre part. Nous aimerions te rendre attentif au fait qu'il peut arriver, dans de rares cas, que des erreurs de traitement soient commise par Twint, sur lesquelles nous n'avons aucune influence.

Paiement par Fashioncheque
Nous vous proposons également de payer au moyen d'une carte Fashioncheque, la carte cadeau des commerçants Fashion et Lifestyle. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement "Fashioncheque" au moment de la conclusion de votre commande et d'indique ensuite le N° de votre carte et le code CVC. La carte peut également être utilisée dans toutes nos filiales Metro Boutique.